DESTRATIFICATION D'AIR
VOTRE INSTALLATION ECOLOGIQUE
Financer 100% de votre installation
Grâce aux certificats d’économie
d’énergie CEE
PRESENTATION
Un déstratificateur d’air est une unité de ventilation à soufflage vertical utilisée pour la déstratification des bâtiments de grande hauteur et pour atteindre le taux de brassage nécessaire dans un système de chauffage à air pulsé. Il répond aux exigences de la norme ERP 2013/2015.
Le principe
Dans un bâtiment ayant une hauteur sous plafond supérieure à 4m , l’air chaud, moins dense que l’air froid, stagne au plafond si l’air n’est pas brassé.
Un bâtiment chauffé avec une solution en air chaud présente obligatoirement un phénomène de stratification : la chaleur monte et s’accumule en hauteur. En fonction de l’implantation des appareils et de la hauteur du bâtiment, des différences de températures peuvent être constatées.
Les déstratificateurs sont donc destinés à réguler la température des locaux. Des débits différents et adaptés permettent d’utiliser le déstratificateur dans presque toutes les structures.
DESTRATIFICATEUR D'AIR
Économie
- Lors du chauffage des locaux, l’air chaud monte dans les parties hautes, créant l’effet de stratification qui varie selon la hauteur des bâtiments: la différence de température va atteindre 1 à 2°C par mètre de hauteur, ce qui représente par exemple 7 à 14°C pour une hauteur sous-plafond de 7 M.
- Les déstratificateurs disposent d’un thermostat d’ambiance intégré qui enclenche automatiquement le fonctionnement des appareils lorsque la température atteint le point de consigne (en général 3 à 4°C au-dessus de la température souhaitée au sol).
- Très efficaces et dotés de ventilateurs performants, les destratificateurs permettent de réaliser jusqu’à 30% d’économie en récupérant les calories dans les parties hautes des locaux, tout en améliorant le confort en rendant la température dans les bâtiments plus homogène.
CONFORT
- Les déstratificateurs permettent de réaliser de grandes économies d’énergie, de limiter artificiellement le volume à chauffer (qui peut être très conséquent dans les bâtiments de grandes hauteurs), d’intensifier la chaleur dans les parties les plus utilisées des locaux et d’homogénéiser la température dans les volumes.
- Les déstratificateurs disposent de ventilateurs à faible vitesse de rotation (900 Tr/mn) pour un meilleur confort acoustique et la distribution du flux d’air peut aisément être ajustée grâce aux ailettes installées sur le soufflage.
INSTALLATION
- Les destratificateurs s’installent facilement même dans les bâtiments ne disposant pas de poutres ou de traverses. Ils se suspendent directement par l’intermédiaire de 4 chainettes. Leur pilotage s’effectuant de façon autonome, il suffit de les raccorder sur une alimentation et de régler le thermostat de commande intégré sur la valeur désirée.
BÂTIMENT SANS DESTRATIFICATION
BÂTIMENT DESTRATIFIÉ
Hauteur plafond
de 2 à 35 mètres
Installation
simple
Température
homogène
Renouvellement
de l’air
Économies
d’énergie
Confort
thermique
Financé
par les CEE
VOTRE BATIMENT DESTRATIFIE EN 4 ETAPES
01
Visite Technique
Réalisation des travaux
02
Controle COFRAC
03
Prise en charge CEE
04
Reponse sous 24h